vivre enfin
Relation d’aide en groupes

Preface

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes grandissent dans un environnement qui n'est pas en mesure de leur procurer les aides nécessaires à la gestion de leur vie.

Depuis dix ans, les groupes Vivre enfin ! naissent dans différentes églises d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse. Ils créent un endroit sûr et protégé pour les personnes blessées, chargées de problèmes et qui cherchent de l'aide. Ce programme fait de la communauté chrétienne la première adresse pour les besoins quotidiens des êtres humains.

Vivre enfin ! est un programme de relation d’aide en groupes. Il est particulièrement précieux, car :


• C’est un programme de relation d’aide pour chaque communauté locale .
• Il est centré sur Christ et en même temps compétent dans le domaine psychologique . • Il propose une aide formidable pour différents problèmes liés à des dépendances ou à des difficultés relationnelles . • Il libère de toutes sortes de modèles de pensées ou de vie compulsifs . • Il met à profit la sagesse du mouvement des 12 Etapes répandu mondialement . • Il est adapté sur le plan théologique. C’est une proposition réaliste pour la transformation et la guérison des problèmes de personnalité, parce-qu’il n’apporte pas de solutions rapdes ni « bon marché » . • C’est un concept entièrement européen qui a été réfléchi et testé de façon didactique et méthodique . Il a été traduit en français, polonais et russe . Le réseau européen vivre enfin ! aide les communautés grâce à la sécurité et à la qualité de ce travail de relation d’aide en groupes : www.endlich-leben.net



Grâce à ces avantages, Vivre enfin ! est une bonne aide de travail pour des églises qui veulent devenir des lieux de compassion. Même si Vivre enfin ! a surtout été conçu pour le travail en groupes, il peut également faire son effet dans l'étude personnelle.

Depuis 1994, Helge Seekamp et Gero Herrendorff coordonnent la création et le travail des groupes Vivre enfin! dans les pays de langue allemande et l‘Europe.